Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Demoiselle de Joie expose .
31 mai 2008

Ecrire

Recommençons !

Je pense m'acheter un nouveau portable . Un reflex numérique . Partir en vacances avec Monsieur My Mine . Tirer mes photos . Coller des mots sur des instants de rire et d'intense joie . Je crois avancer . J'ai le désir d'y croire . On change . Malgré soi . On se souvient d'un passé secret . On en dévoile une partie très importante . Puis on soupire . On repense à nos désirs . On affirme avoir choisi les mauvaises décisions trop souvent . Mais c'etait pour l'experience . Pour savoir avant d'avoir vingt ans . Je suis jeune . Vraiment jeune . Quelque peu immature et stupide . J'ai beaucoup pensé et cru en des choses fausses et dérisoires . Et en écrivant , je sais , je sourie , je n'ai que dix neuf ans et je sais que je me trompe une nouvelle fois . Que je crois savoir . Que je sais peut être un peu . Je suis une idéaliste , une réveuse un chouilla ' cul cul la praline ' . J'ai tendance à désirer l'impossible . A y croire même . Penser que c'est possible . J'ai eu tord . Même les amis ne se gardent pas à vie . Même si on y croit . Il suffit d'une erreur , et plus rien . Le blanc . Vous savez quoi ? Aujourd'hui . Je rêve, je crois en nous . Je connais mes erreurs et mes faiblesses . Mais systematiquement je plonge dans la naïveté . Dans le brouhaha des envies d'une ptite jeune femme . Il est là . Devant moi . Il est mon présent et mon futur . Une part du présent qui se remarque au premier coup d'oeil . Celle de l'avenir . C'est secret . Un secret bien gardé . Mais je crois deviner l'importance de sa future présence ! 

Publicité
Commentaires
Une Demoiselle de Joie expose .
Publicité
Publicité